Mathieu Herzog et Léo Doumène fêtent leur label Appassionato et nous font la belle soirée Salle Gaveau. Intense et aérien, l’archet de Charlotte Saluste-Bridoux éclaire Mozart. Avec l’ensemble ce soir à son côté, ils illuminent le 3ème concerto. Un vrai voyage en émotions, riche d’une nouvelle cadence. Trois compositeurs de notre temps écrivent celles de l’intégrale à sortir en 2025.
Pauline Chenais tire des joies – si, il y en a, écoutez-la en parler ! – de la maternité, la matière de son 1er CD solo. La pianiste du Trio Sōra, trio à la tête d’une intégrale Brahms déjà fameuse, enchante le magnifique intermezzo op. 117 du même Brahms. Ses deux impromptus op. 90 de Schubert nous embarquent. Le CD ajoutera à ces pièces un Clair de lune et autres Scènes d’enfant.
Bien-nommé Quatuor Agate ! Leur andante op. 67 concentre tout l’amour de Brahms et le cœur de ses muses. Un 1er CD pour Appasionato sublimait déjà les trois opus du maître. Boccherini, pionnier du quatuor à cordes et Lygeti seraient en piste pour le prochain.
Le Concert de Chausson réunit le violon de Gabriel Le magadure, le piano de Franck braley et le Quatuor Agate. Décidé, intense, ample et pénétrant, l’ensemble en parfaite harmonie suspend le temps et entre dans les cœurs comme le souhaitait Chausson. La salle leur fait un triomphe et salue avec le même enthousiasme tous les artistes à présent sur scène.
Quel concert, quel label, quels artistes !
Appasionato
Soirée de présentation du label
Mozart, Brahms, Schubert, Chausson, etc…
Présentation : Mathieu Herzog et Léo Doumène
Avec : Gabriel Le Magadure, Frank Braley, le Quatuor Agate, Pauline Chenais, Charlotte Saluste-Bridoux, Angèle Legasa…
Paris, Salle Gaveau – Mardi 30 avril 2024, 20:30